Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales de Forsythia
19 septembre 2004

Des figues et des raisins ...

Ouais bon, je suis partie, je n'ai pas entendu ce que je voulais entendre. Ma maladie c'est la pour toujours, n'en parlons plus ...

J'assume ...

La journée de vendredi fut merveilleuse, mon mari et moi avons fait les boutiques, le samedi nous avons fait les musées, marcher dans la vieille capitale. L'air était un peu froid, le fleuve sans doute. Le soleil s'est pointé derrière les vieilles églises et ça sentait bon l'automne. C'était beau.

Dimanche par contre ... Dimanche, il m'a encore fait comprendre que comme bien des gens il n'a pas vraiment de "respect" pour mon métier en travail autonome. Ce n'est pas ce qu'il a dit littéralement, mais bon, c'est ce que cela voulu dire. J'ai réalisé encore une fois que je ne suis pas certaine que je veux me faire chier avec cela toute ma vie.

Quand j'ai mis le pied dans l'appart, j'ai compris que je devais reprendre mon train-train avec le mal qui me ronge, sans espoir de guérison avant longtemps. Je me suis aussi dit que j'allais devoir écouter les conseils et les sornettes de tous le monde qui s'imagine qu'ils ont la solution avec un grand S.

Puis, j'ai ouvert l'ordinateur, j'ai vu Kass tout abandonné et j'ai eu mal. Je la connais cette fille, c'est moi, il y'a quelques années. J'ai l'impression de comprendre ce qu'elle vit, de comprendre comment elle se voit. Je me suis vu, je me vois encore comme ça, bref j'ai eu mal pour elle.

J'ai pris une grande respiration et j'ai terminé ce texte.

La vie continue toujours il parait. Cette fois là je prendrai le train.

Chanson du moment : Anastasia - Tori Amos

 

Pour Djyandbi : Remplacer les lettres par des noms, c'est du suicide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité