Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales de Forsythia
22 septembre 2004

Blogalité ...

Hier, après que Lulambrien et moi ayons passé des heures à se faire chier sur l'installation de ce satané radioblog, j'ai pensé ... bahhhh et si je demandais à mon mari, il est informaticien et de toute façon, il tombera bien sur ce blog un jour.

Je lui demande donc de venir voir ...

LA CRISE! Il m'a déblatéré une serie de mots incongrus qui ne se tenaient pas nécessairement les uns derrière les autres. Une série de raisons sans fondements, bref ... la crise!

Je l'ai regardé déblatérer, lui ai expliqué mon point de vue (non je ne lui cache rien, oui je ne lui dit pas tout ... du moins, j'attend pour certaines choses ... histoire de trouver les bons mots, le bon moment ...) Si je passais mon temps à lui dire tout ce qui me passe par la tête on serait divorcés depuis bien longtemps.

Ce matin, sur mon pc se trouvait une petite lettre, mon mari me promettait de retrouver le sourire de nos débuts, d'arrêter le bougonnage ...

C'est déjà un point! Il devra s'habituer à mes lubies, elles sont nombreuses, il le sait.

Cela m'amène au pourquoi de ce blog. Je ne suis pas ici parce que je suis malheureuse en couple, ni parce que je suis malheureuse en amitié, ni parce que je suis malheureuse dans la vie ... Je suis ici parce que parfois je suis malheureuse en couple, parfois je suis malheureuse en amitié et parfois je suis malheureuse dans la vie. Je ne crois pas que personne n'ait une vie faite que de hauts ou que de bas. Et même si certaines personnes tentent de le croire ou de le faire croire, elles ont selon moi loupés quelques épisodes.

Je suis ici simplement parce que depuis quelques années ma vie m'a démontré que je n'avais aucun avantage à parler avec mon entourage de mes périodes creuses. Mon mari n'a absolument pas la capacité de comprendre le trois quart de mes questionnements, tout simplement parce qu'il n'est pas rendu là ... Cela ne lui enlève rien, selon lui, il est clair que je m'en fais trop pour rien. Je ne le vois pas du même oeil. Les gens qui m'entourent sont important, ce qu'ils vivent et comment ils le vivent aussi. J'aime analysé, il voit ça comme de la médisance, du moment que je garde ça pour moi, ou que je garde ça entre lui et moi (où dans certains cas précis entre moi et mon blog ...) je ne vois pas le problème. Je crois que lorsque dans un couple, ou dans n'importe quelle relation, il ne faut pas chercher à trop pousser l'autre. Mon mari a le droit de penser comme ça, comme j'ai le droit de passer ma vie à me questionner ... Question de survie, je peux compenser mon besoin de me questionner et de déblatérer sur la vie par ce blog ...

Ensuite, ma mère a longtemps été pour moi, ma seule et unique réelle confidente, depuis sa maladie je dois l'épargner, c'est comme ça ...

Mes amies, elles, pour la plupart, sont presque contentes que j'aille mal, je sais pas comment expliquer cela ... c'est difficile, j'y reviendrai.

Bref, j'espère que certains auront compris :)

P.S. Réponse à Backdoor : Toujours prêt à faire la promotion de tes idées sur la chose serait peut-être un terme plus approprié, ne trouves-tu pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
rhalala... les mecs ;)
B
Evidemment, qui ne tente rien n'a rien.
Publicité