Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales de Forsythia
9 janvier 2005

200! Bonne fête mon blog!

Ehh oui, deux cents messages et voila que c'est l'annif de mon blog, c'est tellement bien le timing, on se croyait dans Star Trek! (Tout le monde sait que le timing est bon dans Star Trek!) Incroyable, ça fait 1 an que je vous couvre d'ineptie fraichement sorties de mon petit cerveau ... wow!

Je reviens de mon audition, je ne peux pas dire que c'était ma meilleure performance à vie (en fait, existe-elle?) mais je ne peux pas dire que je me suis foirée totale non plus. J'en saurai plus le 18 janvier. D'ici là, je mets ça dans la filière "standby".

Ce soir, mon mari et moi avons fait un poulet forestière super ... Je vous passe la recette.

Ingrédients:

4 poitrines de volaille (poulet, pintade, dinde, etc.) de 150g (1/3 livre) chacune
1 c. à soupe (15 ml) de beurre fondu
1 c. à soupe (15 ml) d'huile
Sel et poivre du moulin, au goût

Sauce :
1 échalote française, hachée
1 gousse d'ail, hachée
3 c. à soupe (45 ml) de beurre
2 tasses (500 ml) de champignons de Paris tranchés

2 c. à soupe (30 ml) de farine
1/2 tasse (125 ml) de vin blanc
1 1/2 tasses (375 ml) de fond de veau ou bouillon de bouf
1/2 tasse (125 ml) de crème 35%

1/3 lb (150 g) de fromage à croute fleurie (j'ai pris du brie) , coupé en dés
Herbes de Provence au goût
Sel et poivre du moulin, au goût

Préparation :

Préchauffer le four à 375°F (190° C).

Dans un poêlon, chauffer le beurre et l'huile, faire saisir les poitrines de volaille de chaque côté. Déposer dans un plat allant au four, saler et poivrer généreusement et poursuivre la cuisson de 15 à 18 minutes selon la grosseur des poitrines.

Dans le même poêlon, faire revenir l'échalote et l'ail dans 15 ml (1 c. à soupe) de beurre. Ajouter les champignons et les cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Réserver.

Faire fondre le reste du beurre dans le poêlon et ajouter la farine, mélanger pour obtenir un roux.

Mouiller avec le vin et le bouillon en remuant à l'aide d'un fouet. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu'à épaississement. Incorporer la crème, mijoter doucement 2 minutes de plus.

Retirer du feu et incorporer le fromage, les herbes et l'assaisonnement. Ajouter les champignons cuits lorsque le fromage est complètement fondu. Réchauffer à feu doux si nécessaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est pour ça que j'aime ton blog alors. C'est parcequ'il y'a des petits bouts de Star Trek à l'intérieur...<br /> Bon anniversaire alors, et bon courage pour la centaine suivante !
Publicité