Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales de Forsythia
2 mars 2005

Comprendre ...

Je crois que je suis entrain de comprendre que mon problème majeur dans la vie, c'est que je fais tellement confiance aux gens que je laisse totalement ma vie entres leurs mains ... mais bon, tout cela c'est fini ... Je me prend en main. Je suis la seule maitresse de ma destinée. Fini le désintéressement financier total, fini la confiance aveugle, fini le partage, fini ...

Récemment, je m'étais que la seule solution de revenir saine d'esprit était de ne plus faire d'efforts, de toute facon je voyais bien que des que j'en faisais ça tournait vraisemblablement à la cata. Bref, maintenant je me rend bien compte de ce qui prime, en fait, la clé c'est justement ça, les efforts ... mais les efforts que pour soi ... point final.

Je ne pensais pas que j'allais en venir à ce constat, mais c'est en effet le cas. Je ne fais plus d'efforts pour personne et je ne demanderai plus à personne d'en faire pour moi. De toute façon, au change, on y gagne rarement.

Je vais vivre avec mes propres moyens, pas au crochet d'un autre, de toute façon ont a toujours l'impression de mendier et ça finit par faire chier ... ensuite, je vais m'occuper des affaires, toutes sans exception, je gère beaucoup mieux et c'est pas mal plus efficace.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité