Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales de Forsythia
25 mars 2005

En ce vendredi saint ...

Forsythia s'entretient avec Dieu ...

(Wo ... n'amenez pas la camisole de force, je sais très bien qu'il ne peut pas me répondre!)

Ehhh ... salut!

Je vais te dire ce que je te dis à peu près tous les soirs en me couchant (oui je sais, je saute pas mal de soirs ...) ça va mal ... Curieusement, je trouve que ça va de plus en plus mal depuis que les gens croient de moins en moins en toi. Et moi, de plus en plus je doute, c'est pas super hein ? Moi qui m'était juré de ne jamais douter ... C'est pas que tu me la rend facile ... (bah comme si c'était toi ?) disons que tu as mis sur mon chemin bon nombre de gens qui se foutent de ta gueule ces temps-ci ... Je trouve ça moche.

D'un sens, je trouve ça relativement con de ne pas croire en toi ... On a beau dire ce qu'on veut, big bang, trou noir, singe pas singe ... Tu peux bien sûr avoir tout manigancé ... et si tu avais fait exprès ? Et si tu voulais nous tester?

D'un autre côté, disons que dans mon noyau familial, tu la brasses pas mal ... Maman qui t'engueules depuis que tu lui as fait chopé cette maladie (comme si c'était toi ...) Papa qui a failli devenir "témoin-de-ton-nom-dit-autrement" ... rien de bien jojo ... Papa qui m'a endoctriné pendant des années, m'obligeant à te craindre. Si on en croit sa théorie, sert plus à rien que je te parle, je suis une damnée.

Bah, ça tu vois je le crois presque. J'imagine que je suis une mauvaise fille ... en fait je ne fais pas juste l'imaginer, je crois pertinamment que je le suis. Je me dis que je parle trop dans le dos du monde ... que je rage trop contre le comportement de bien du monde ... En fait, je me dis, si jamais je fais suer des gens autant qu'ils me font suer, peux-tu t'arranger pour que je le sache ...

Minute ... Est-ce que je dois te dire vous ?

Tu ... vous ... voyez ... Je suis vraiment une mauvaise fille ...

... Et ce genre de connerie se poursuit généralement dans ma tête jusqu'à ce que je m'endorme ... on est bien loin du Padre Nostrum !

J'oubliais ! Merci pour ce que tu vas faire à 3h00 ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité