Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales de Forsythia
22 juin 2005

Untitled ... how could this happen to me?

Ce matin, je voulais tout abandonner. Partir, loin. France, Égypte, Mozambique, name it! J'en avais marre, j'en ai encore marre.

Ils ont décidé de sortir ma mère de l'hopital ... en fait pour bien comprendre faudrait que vous lisiez les épisodes suivants :

Épisode 1 :

Bonjour à tous,
Maman a eu une courte opération. Vers 16h00 cet après-midi, le médecin est venu lui dire que tout a bien été et qu'à part ce qui a été enlevé plus rien n'était cancéreux. C'est un grand soulagement. Reste donc plus qu'à voir comment ça ira pour le rétablissement avec sa sclérose en plaques.
Épisode 2:
Je viens d'apprendre que la maman de F. ne va pas bien du tout aujourd'hui. F est très inquiète.
Continuons de prier mes soeurs et frères

R. (NDLR : R. est un ami franciscain)

Épisode 3:

Dark Vader apprend à Luke qu'il est son père, celui-ci se tranche la main en signe d'imbécilité.

Épisode 4:

(NDLR : Réponse à R de ma part)

Et la c'est pire .... figures-toi donc qu'ils la sortent ... je devrai encore assumer tout toute seule et encore pire. Ce matin j'étais tellement desespérée que je pleurais ...
Ça peut paraître égoiste, mais je suis tellement fatiguée de toute cette pression que j'ai pour mes parents. Je ne peux pas prendre aucune décision, moi je ne fais que porter le poids de leurs décisions. Je me demande de plus en plus si je ne demanderai pas à mon mari de prendre un transfert vers une autre ville. Je ne vis plus et je me sens terriblement étouffée.
Merci de ta compréhension,
Je pars pour l'hopital à l'instant parce que selon ma mère "elle se débrouille bien, mais c'Est plate toute seule" (si c'est pas du "chantage émotif ça ...")

Épisode 5:

Ce matin, ils ont fait sortir maman de l'hopital (ici c'est, dès que tu peux aller à la toilette "sans aide" c'est dehors) donc on attendra le rendez-vous pour les calcifications (on a su à 16h00 hier qu'ils avaient "par hasard" trouver des calcifications dans les poumons de ma mère ... mais ils ne savent pas le comment, le pourquoi.) Je dois vous avouer que je suis absolument claquée et que je trouve très difficile de m'occuper de ma mère vu sa mobilité très réduite. On dispose de peu sinon pas de choses pour l'aider.
Ça m'inquiète parce que j'ai peur de me "brûler" moi-même vu que j'ai la santé fragile, mais ai-je vraiment le choix? Mon père trouve ça très dur et n'a pas vraiment "la façon" de gérer tout ça ... C'est difficile.
F.
Donc voila, jusqu'à tout récemment, je voulais partir loin, j'en avais marre. Je trouve ça lourd. Puis tantot, le telephone a sonné et papa pleurait. Oui oui ... papa pleurait, papa que je n'ai pas vu pleurer depuis 1993 (à la mort de sa mère) et encore là ... pleurait! un petit enfant ... il capotait ... J'ai eu peur, je ne veux pas la perdre etc etc etc ...
Et là j'ai compris, encore, comme je l'avais compris petite, que c'était ma chienne de vie, mon putain de destin ... que je ne pouvais pas y échapper.
J'en ai encore marre, mais je continue ...
La seule chose qui me blesse, c'est que je sais que si c'était moi ... rien de cela n'arriverait. Je serais, seule.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme je te comprends ! Je suis parfois bien content d'habiter à 1000 km de chez ma mère. Je sais que ça peut paraître insensible, parfois, j'en ai mauvaise conscience, mais elle est tellement accaparante que je n'aurais plus de vie. Un peu comme toi !
Publicité