Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales de Forsythia
14 juillet 2005

Suis-je parano ou bien ?

Je vous ai déjà parlé de ma belle-famille, entre autre de mes beaux-parents. Mon beau-père est un homme complètement disfonctionnel affectivement, avec un léger penchant pour l'alcool, sans aucun talent pour la diplomacie. Ma belle-mère, la vraie, est folle à lier et à essayer pendant 6 ans de bousiller notre mariage voire notre relation de couple, nous ne lui parlons plus depuis. Mon autre belle-mère, celle qui vit présentement avec mon beau-père, a une hygiène personnelle douteuse, a une légère tendance à la mythomanie et se prend vraiment pour une héroine quasi-biblique ... rajoutez à cela une presque avouée tendance de la part des trois à vouloir me rendre la vie impossible et vous avez un calvaire monumental.

La bonne nouvelle de la semaine, lire du mois, lire peut-être même de la mi-année fut bien sûr l'inauguration de mon bureau. Ceux qui me connaissent bien savent à quel point cela compte pour moi, et comment c'est une pression supplémentaire vu la précarité de mon emploi. Lorsque je leur avais dit (à ma belle-famille) que j'avais trouvé un local, je m'étais ramassée avec un tolé de "turn off" assez incroyable.

" Surtout ne t'installe pas le téléphone, ça coute 2000$ de dépôt et en plus tu devras payer des taxes supplémentaires pour être dans le bottin, obligatoire, des entreprises de Lulambriville !"

"Si tu engages des gens, oublies pas de leur faire signer des contrats ... sinon tu vas te faire claquer"*

" Tu es bien mieux de travailler seulement avec ton téléphone portable, ça va te couter bien moins cher ... Les lignes commenciales ça peut couter jusqu'à 3000 $ par mois !"

" Et n'essaie pas de te faire mettre une ligne résidentielle, si tu te fais prendre ..."

Bref, toute des choses complètement intéressantes à se faire dire lorsqu'on se lance en effet et qu'on a surtout besoin de se faire encourager et pas insécuriser encore plus.

Des jours comme ça, je m'aime, je m'aime (c'est rare) parce que malgré ma peur atroce de me planter, de gaffer, de merder ... j'ai fait l'appel qui fallait ... les renseignements de Lulambrie Telephone. Pour me faire dire par la dame :

- 2000$ hahahaha mais qui vous a dit un truc pareil ? Non, c'est 200$

(ahhh bien ... un 0 de différence tu parles ... )

- Madame, pour votre région c'est 41.55 $ par mois pour le tarif de base.

(3000$ hein ... je vais devoir en faire des interrurbains au Zimbabwe à ce prix la hein?)

- Ohhh si votre commerce est dans une maison privée, y'a pas de problèmes à se faire mettre une autre ligne résidentielle ...

(c'est moi où en fait leur but ultime c'est de me faire paniquer et me casser les ailes?)

En gros, je commence à comprendre, ils ont vraiment un talent incroyable pour me couper les ailes, pour me faire paniquer, pour tenter de me mettre dans la merde. Comme si c'était faisable de faire des affaires sans ligne téléphonique stable ! Non de non ...

D'ici là, souhaitez-moi cher lecteur d'avoir un peu de chance au moins une fois dans ma vie, c'est-à-dire que je continue à avoir des contrats pour payer tout cela!

* La où le bonhomme est con, c'est qu'il assez con pour passer que je suis assez conne pour ne jamais me renseigner sur rien ... ces contrats sont fait depuis la première semaine de l'existance de mon entreprise ... j'ai pas besoin de toi pour me dire quoi faire ...!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais je vois que tu es super bien entourée(ironique), le percing commence é être un peu dépassé, je te suggère le bouching d'oreille<br /> bisous<br /> PS. Dis-moi, qui est Mae ?
Publicité