Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales de Forsythia
12 août 2005

Tout ce que vous devez enfin savoir sur le Québec.

Les enfants, laissez-moi vous parler de mon pays voisin de la Lulambrie, le Québec.

Les enfants, oui oui c'est à vous que je parle, il faut arrêter de penser toutes sortes de conneries sur le Québec.

- Non, je n'ai jamais vu de Caribou ... et oui c'est normal ... les caribous ça court pas les rues. J'ai par contre vu quelques cerfs, mais c'est surtout parce que je vis proche de deux autoroutes.

- Non, je n'ai pas un amérindien comme voisin. Et non, c'est parce que mon père est métis que je sais faire la danse de la pluie!

- Non, les ours polaires ne viennent pas cogner à ma vitre en janvier car ils ont froid!

- Non, les meurtres ne sont pas majoritairement dûs au nombre incalculable de "scalp"

- Non, tout le monde n'est pas nécessairement bilingues, loin de là.

- Non, on ne meurt pas de froid si on sort par temps vraiment froid (-40) oui les poils du nez nous gèlent instantanément, oui c'est chiant, et oui c'est normal qu'on râle!

- Oui, l'été dure plus que deux mois.

- Non mon père n'est pas bucheron et non ma mère ne sait pas chiquer de la peau d'animal pour faire des raquettes.

- Oui, certains d'entre nous sommes cultivés et nous ne sommes pas tous des tarés qui parlent comme des gens du 18ieme ... et le prochain qui ose dire ça est mort c'est tu assez clair?!

- Oui, je le répète, nous sommes civilisés et nous en avons marre d'être traités comme des "sous-produits" de français!

(est-ce que ça parait que je suis allée chatter sur cara ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour moi, le Quebec, c'est "La Belle Province"...
Publicité