Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales de Forsythia
26 janvier 2006

Comment détruire tous les espoirs en 3 jours

Tout a commencé lundi. J'étais bien sûr vanée, un peu tannée de passer mes fins de semaine à corriger, à traduire, mais au moins j'ai de l'emploi, des bons, des emplois qui me font pas chier. Et des projets, des tonnes de projets super où j'allais me réaliser.

Puis, la soirée est arrivée, pratique avec mon ensemble vocal chéri. Quelques petites blagues ici et là, on pratique mon solo, B. me fait comme à l'habitude une armée de bons commentaires. La pratique se termine, je reviens avec Mo et son frère quand soudain on se met à parler des textes que je devrais écrire pour le frère de Mo pour le spectacle.

- Je suis pas si certain qui tienne à ce point au personnage dit alors celui-ci.

- Moi je pense plutot que qu'elles ne sont pas super contentes que ce soit moi qui écrit les textes. dis-je alors

S'en ai suivi une bonne conversation, où je leur ai parlé de mon désir de faire des choses pour l'ensemble et de mes refus toujours essuyés.

Le frère de Mo se met alors à m'expliquer que bien qu'il ne veut pas excuser personne, que je devais "leur laisser du temps", parce que bon, j'étais un peu dérangeante, que ... j'avais une personnalité somme toute ... comment dire (au comment dire, Mo y est allé de "weird", bizarre, et "space", ce qui n'est selon moi pas la meilleure chose qui soit ... dans le contexte) puis que je prenais beaucoup de place, que j'ai un grand talent qui peut faire peur, que fallait que je laisse le temps aux autres de digérer etc etc etc ... Bref, tu prends de la place, tu en enerves certains ... bref, poof ... la bulle est crevée, la "belle gang" dont je parle si souvent, ne serait, que pour certains, une belle bande d'hypocrites.

Premier coup au coeur ...

Poursuivons.

Le lendemain, mis à part que j'ai perdu 1h00 de travail sur informatique, que je me suis fait poussée dans le derrière par une cliente qui paie mal et qui veut tout rapidement, que je me suis fait posé deux lapins et que mes élèves de sec.4 ont pas vraiment bien réussi un examen tout ce qui a de plus simple, ce fut la routine.

Puis, hier, je me suis fait tendre 3 lapins ... et ensuite ... le diner avec G., un prof de mon école ...

Durant la conversation, disons plutot durant qu'elle m'exposait tous les potins de l'endroit, elle me dit ...

- Ouais, je voulais te dire, fais un peu attention à ce que tu dis à la salle des profs ... ?

- Pourquoi ? Je n'ai rien à cacher. dis-je ...

Elle m'explique alors qu'un jour alors que je parlais des difficultés de mon remplacement et que je parlais à K., ma belle soeur qui travaille la et elle, une prof est entrée dans la salle et aurait écouté ce que nous disions. J'ai alors déploré un incident qui me fut raconté par un élève où la prof aurait fait une grave erreur d'anglais (et bon c'est vérifié elle l'a vraiment fait) que l'élève se serait objectée et que la prof l'aurait obstinée pendant au moins 15 minutes sans se rendre compte de son erreur des plus simplistes. Quand je serai repartie, cette prof (donc G. ne se rappelle plus du nom ... ce qui me laisse un peu pantois) aurait dit : Bien pour qui elle se prend celle la ...

Encore la ... paf, en pleine gueule, je ne veux pas que les gens pensent que je suis meilleure ou que je pense l'être... je ne suis pas comme ça, je l'ai jamais été. Donc voila, tout ce dont j'avais peur, tout ce dont je ne voulais pas voir arriver arrive. Belle connerie.

J'ai le coeur gros.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est toujours comme ça, on fait des petites critiques infimes, tout ça parce qu'on a un autre point de vue et ça nous retombe dessus.<br /> Si tu commence à controler ce que tu dis, tu vas tomber dans une spirale infernale qui va te "bouffer"<br /> Attention, je suis déjà passée par là, c'est pas le meilleur remède
Publicité