Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales de Forsythia
24 mai 2006

Partir à droite et à gauche (le nouveau nowhere)

Je pense avoir trouvé ce que j'allais faire de mes vacances.

Un gauche/droite...

Kosséça vous direz vous?

Un gauche/droite c'est le nowhere nouveau genre.

Pour le faire vous aurez besoin :

- De savoir où est votre droite et votre gauche (ne riez pas... pour la dyspraxique que je suis c'est pas évident)
- Deux dés

- De quoi subvenir à vos besoins primaires (lire de l'argent pour manger et dormir)

- Une tente (un oncle et ses 94 enfants)

- Une auto

- Connaissance de bases en géographie

- Patience

- Ouverture d'esprit



Le principe est simple. À chaque intersections, on tourne soit à gauche soit à droite, en alternance.

C'est plutôt simple.

À cela s'ajoute quelques petites règles.



Les routes et les autoroutes:

S'il est impossible de tourner à gauche ou à droite, on y va avec les points cardinaux. Si on est rendu à gauche, on prend la route vers le sud ou l'est. Si on c'est à droite, ouest ou nord. Pour les autoroutes avec sorties, on tire alors les deux dés qui nous indiqueront le nombre de sorties (maximum 12) qu'on sera sur la dite route.


Les sens uniques:

On passe par-dessus.

Les intersections où seul un côté est possible:

On passe par-dessus.


On fait ça combien de temps?

Il y'a deux façons de faire. La première est de calculer 1 heure de route par jour à notre disposition (voyage de 3 jours = 3 heures de route) et on demeure à l'endroit où nous "atterrissons". L'autre façon est de faire une heure de gauche droite par jour, ce qui nous fait voir pas mal plus d'endroit différent. Ne pas oublier que vous devez que le chemin du retour risque d'etre beaucoup plus court à votre retour si vous passez directement sans faire de "détours".

Mon conjoint et moi on fera notre premier gauche droite (on a déjà fait un nowhere en 2000) le 23 juin. ... Je vous en donne des nouvelles!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité