Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales de Forsythia
25 août 2006

Up down touch the ground ...

Goth ...

Nous avons reçu les cendres de Mae hier. C'est particulièrement dégueu ... voir morbide, c'est fait dans un incroyable respect ... et c'est surtout incroyable de voir les gros sous qu'on fait avec le malheur des gens ... Je l'ai fait pour ma mère, elle a sa urne, n'en parlons plus. Sauf que juste de voir ce truc dans son sachet de tissu noir, je flippe ... incroyable de savoir que ma Mae est là-dedans ... et ma mère qui a tout ouvert jusqu'au sac contenant le dit contenu ... urk ruk rukkkk ... on est tous passablement space chez moi à ce que vous pouvez voir.

C'est la saison des bébés ...

Kass rêve qu'elle est enceinte, ma cousine Mel a accouché d'un bébé d'un mois (9lbs 10 onces... ça fait ... ehhh un peu moins de 5 kg pour les français ...) heureusement elle a eu une césarienne ... Elle l'a appelé Noah ... mouais .... passons.
Nath est sur le point assez éminent d'accoucher... Et y'a aussi Isa qui est enceinte, y'a ma cousine Na, qui a accouché d'une petite Alicia y'a un mois ... et y'a moi qui tombe officiellement la seule de la famille en âge de procréer qui n'a pas d'enfants ... Est-ce que ça me fait quelquechose ...

...

...

non ... à part peut-être quand ma mère me le répète adnauseam ... et que je me fais demander "pis quand est-ce que tu t'y mets la cousine" ...

Ce qui m'amène aux :

Situations de vies différentes

Toutes mes cousines sans exception ont un bébé, parfois même deux ...

Bravo ...

Toutes mes cousines à l'exception d'une, pensent que je suis une vraie tarte immature de ne pas vouloir d'enfants.

À ceci je répond : Fuck y...

Car, mes amis, l'heure est au "je chiale encore".

Faisons ici un tableau comparatif.

                                                                                     
 

Facteurs

 
 

Cousine   N

 
 

Cousine My

 
 

Cousine Mel

 
 

Cousine Na

 
 

F (moi)

 
 

Santé

 
 

Moyenne

 
 

Bonne

 
 

Tres bonne

 
 

Bonne

 
 

hahahahha

 
 

Emploi

 
 

Journalière, désire devenir mère au foyer et peut se le permettre   (veut avoir une famille d’accueil)

 
 

Travaille dans un bureau

 
 

Enseignante au primaire

 
 

Technicienne juridique

 
 

On reviendra pas la dessus …

 
 

Présence   du mari

 
 

Travaille en télé-travail à la maison

 
 

A sa propre entreprise

 
 

Agent immobilier

 
 
Avocat (et brillant à part de ça ...)
 
 

Programmeur analyste … dans la ville voisine

 
 

Présence   de la famille

 
 

Mère ultra présente, va passer des semaines complètes avec elle

 
 

Ultra présente, garde même la puce gratuitement depuis un an, passe   les avant-midi a la maison à faire le ménage

 
 

Ultra présente, ira passer le prochain mois avec elle.

 
 

À l’extérieur de la ville

 
 

En fauteuil roulant … ou alitée …

 
 

Faisons   la bitch … comment s’est arrivé …

 
 

Voulait un kid depuis vraiment longtemps

 
 

C’était un accident, il s’était séparé deux mois auparavant

 
 

N’a pas supporté de voir sa sœur accoucher avant elle donc s’est   lancée dans la course aux bébés … mais voulait quand même un kid un jour

 
 

Voulait un kid depuis vraiment longtemps

 
 

En veut pas … et se fait chier à faire des tableaux pour expliquer à   son cerveau les choses qui blessent son cœur …

 
 

Pondération

 
 

16/20

 
 

12/20

 
 

13/20

 
 

15/20

 
 

6/20

 
 

Explication   de la pondération : Rouge – 1 pt, Orange – 2pts, Vert 3 pts et bleu 4   pts

 

 

Finalement,   ce que j’essaie d’expliquer, c’est que c’est bien facile de dire aux autres   de faire comme nous … quand en fait on fait comme les autres pour faire   plaisir à je ne sais qui … et qu’on a bien des atouts dans notre jeu …

 

 

Je sais c'est con faire un tableau pour ça ... mais je suis vraiment énervée! Je ne pense pas que ce soit l'idéal que maman s'occupe de tout, je pense que dans la vie faut faire des choix et les assumer et surtout faire ce que doit ... c'est bien facile de dire aux autres de faire des bébés à tout vent quand tout va bien comme ça ... rien n'est parfait je sais ... mais merde, il me semble clair que la situation n'est vraiment pas au beau fixe ...

What ever ... ca me fait chier!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu n'es pas obligée d'avoir de raisons ou encore de les donner pour ne pas vouloir d'enfants. C'est compliqué ces raisons là et ça ne s'explique pas. De toute façon comme je dis tout le temps à part si tu en as deux et que c'est une fille et un garçon les gens vont toujours remettre en question tes choix. Qu'ils aillent au diable de toute façon, c'est ta vie, ta décision point final. De toute façon j'en aurai bientôt 3, à nous deux on aura atteint le taux de fécondité du Québec. Puis tu ne sais pas ce que le futur te réserve pour l'instant tu n'en veux pas et ne te sent pas mal de ça, tu as tout le droit du monde.
Publicité