Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales de Forsythia
30 novembre 2004

Weidissimo ...

Une journée bizarroide dans tous les sens du terme. Frustrée par les commentaires d'une amie sur mes "sentiments" pour D. (on a vu que je suis pas la seule de par les commentaires), ensuite je reviens chez moi avec ce feeling de mauvaises nouvelles, on aurait dit que quelque chose clochait, vous savez ce genre de présentiment féminin.

Le mari de ...

À la radio on avait parlé d'une explosion dans mon ancien village. J'appelle alors ma mère qui y vit toujours et lui parle de ceci. Elle me dit qu'elle n'en sait rien mais que mon père arrive et que par conséquent elle aurait bientôt plus de détails (mon père écoute beaucoup la radio).

Elle me rappelle en me disant le nom et l'adresse (ce qu'ils sont précis à la radio) de la personne qui de par l'explosion était décédée ... les jambes me coupent, c'est le mari d'une élève! De par mon travail, mes élèves deviennent toujours rapidement proche de moi. Je passe une heure avec eux en privé. Ce qui fait que oui, malgré que certains me font vraiment suer, des liens se crées avec d'autres. Donc, l'homme a subi plusieurs énormes brulures, fut transféré dans un hopital de Québec puis est décédé. Je ne connaissais pas le monsieur, je ne connaissais que la dame depuis 2 ans. Mais ça m'a foutu un choc.

Publies-moi ...

Lecture de courriel avant de partir pour ma pratique avec l'ensemble vocal, un mail de Don, le mari d'une amie, il avait lu mes réfléctions sur le "marketing" des chanteurs et voulait me publier sur son site de littérature, tout un honneur que j'ai bien sûr accepté. Malheureusement, je tiens trop à mon sacro-saint anonymat pour vous passer le lien où c'est publié ... Mon nom véritable y apparait.

Forsythia en pot...

Pratique de mise en scène pour l'ensemble vocal où j'évolue hier. Attention, je devais danser ...  Faut dire que le forsythia que nous lisons ici est une bouboule empotée, sans style aucune, pas capable de mettre un pied devant l'autre sur de la musique ... Mais hier, dans le centre culturel de ma ville, un miracle miraculeux s'est produit. J'ai dansé, et pas mochement, même que je me regardais faire et je me disais, mais mon dieu, je ne peux pas croire que c'est moi qui fait ça ... notre directrice artistique est même venue me voir pour me dire que je dansais très bien ... woooooahahhahaou!

Allez ! Crèves-moi ma bulle ...

Chez moi, malheureusement, et surtout avec ma mère, on vit sur le régime du : Toutes "vérités" est bonne à dire ... pas toujours en fait ... Hier, toute fière de moi, je lui montré le plan de la maison de toutes mes espérances, la maison de mes rêves, ce qui fait que je vais sûrement endurer quelques semaines de labeur démentiel sans "ronchonner", bref, j'étais contente et ça se voyait ...

- Bah elle est belle mais ... qu'elle me dit

- Bien quoi ?

- Bien, je sais pas le toit est trop haut ... Et j'aime pas ce genre de maison, c'est pas vraiment le style que j'aime ... Et ça va te couter la peau des fesses si le toit fuit ...

Bon ça va ! J'ai compris ... C'était nécessaire? J'en doute ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour Forsythia (Bridget Jones...ça marche aussi^^)<br /> Je trouve ton ecriture passionante, et je pense que tu as beaucoup de courage aussi, pour brasser tant de mots.<br /> Cependant, je ne sais pas combien il y a de personnes à te lire, mais je me sens privilégié, c'est vrai, c'est comme un roman en temps réel, sans avoir peur d'être voyeuriste, puisque cette part de toi, tu nous l'offre sobrement.<br /> Merci d'etre passé (y'a pas loin d'un mois) sur mon blog http://fromhelterskelter.blogspot.com (te souviens-tu?), je me demande comment t'y as atteri, mais ça m'a fait très plaisir.<br /> A bientot<br /> Wonderwall
D
Tu danses maintenant ! Je voulais un enregistrement, maintenant, je veux une vidéo !
Publicité