Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales de Forsythia
11 août 2005

Au secours

Je l'ai pas ...Ah ça non, je l'ai pas pentoute avec les enfants en bas de 9 ans. J'ai une nouvelle cliente, le typique, parent riche, sent vaguement le pas frais, les cheveux en bataille parce que pas laver depuis des jours, les mains toujours sales. N'arrive jamais à l'heure. Ne respecte pas les consignes. Est vraiment bête. Elle me tape absolument sur les nerfs. J'ai beau me dire que c'est une enfant, j'y arrive pas.

Un cas classique :

Jeannot a 4 pommes dans un sac, tu as 2 oranges, combien d'oranges doit tu dessiner dans ton panier pour avoir le même nombre ?

Reponse de la petite : 4 ?

Moi: Non, regarde mes doigts ... (je leve 4 doigts d'une main et deux de l'autre) Combien de doigts je dois soulever dans cette main pour avoir 4 doigts

Elle: 4?

Misère...

Solution: J'ai acheté un livre pour les 5-6 ans (elle en a 8 dans 14 jours)

Question : Compte les raisins sur chaque grappe, relis ensuite les grappes qui ont le même nombre de raisins.

La petite: Je comprend pas ...

Moi: Tu vois les raisins ?

La petite: Oui.

Moi: Et bien tu dois les compter et relier les grappes qui sont identiques.

La petite : Je comprend pas.

Moi: Regarde les grappes, tu vois celle-là à trois raisins et l'autre aussi ... tu peux les relier.

La petite: C'est quoi relier?

Please, kill me.

--------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Non ! Kill her ! Question de survie de l'espèce!
Publicité