Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales de Forsythia
30 août 2005

Les réactions ...

Ehh oui, c'est fait, on le sait, on peut s'acheter une maison en 2006. Bon, oui, pas un château, de toute façon je ne veux pas de château (malgré ce que tout le monde pense)

Ce qui m'a fait le plus rigoler, c'est la réaction des gens. Ce que j'entend par réaction c'est la première phrase qui a suivi l'annonce, c'est souvent très révélateur.

Par soucis de suspence, je ne sais pas si je dois y aller du plus moche au mieux ou du mieux au plus poche ... donc ... caos !

Ma belle mère: R. tu n'aurais pas une cigarette?

Mon beau-père: Bon, tu vois? (en référence à notre inquiétude ... et C'est normal non?!)

Mon père: La plus belle de toute, il est allé se cacher dans la salle de bain pour brailler comme un bébé. Si j'ai une chance, un jour, je vous expliquerez les souhaits de mon père pour moi.

Mon beau-frère: Ouin hein, c'est pratique les dettes invisibles. (en référence à l'argent qu'on lui doit et que lui redonne toujours par versement à tous les mois et QU'IL a offert de nous prêter...)

Ma mère: Un "je suis contente pour vous" ultra faké ... suivi d'une panique parce qu'elle n'avait pas toute l'attention sur elle et sa connerie de maladie, elle nous a fait le grand jeu, si bien que j'ai failli lui sauter au visage. Je lui ai fait vaguement comprendre que pour une fois elle pourrait "se rejouir pour nous" au lieu de nous faire chier. Je suis pas certaine qu'elle a compris.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu leur dira que la jalousie, c'est pas beau ! Mais moi, je bien suis content pour vous !
A
C'est vrai que ça fait toujours plaisir de voir à quel point nos proches se sentent concernés par les projets qui nous tiennent à coeur. C'est vrai que ça fait chaud au coeur... Mais bon au moins console toi en te disant que ça vous fait plaisir à vous, et que c'est le principal. je ne pense pas qu'ils vivront dans la maison avec vous alors... <br /> <br /> Mais bon courage quand même :-)
Publicité