Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales de Forsythia
25 août 2005

Nouvelles ...

Faits d'hiver ... (d'automne)

L'automne commence à s'installer un peu (je dis bien juste un peu) dans mon cher Québec. Avec lui des nouvelles plus ou moins bonnes.

Commençons par le commencement. Ma mère avait bel et bien un cancer lorsqu'elle fut opérée en juillet. Elle sera suivi par son gynéco histoire de voir si tout va bien à tous les 4 mois ... Elle a toujours autant de douleurs vu sa sclérose en plaques.

Les travaux pour achever mon bureau en ville ont commencé hier, ça va bon train, hier au soir, le plafond était isolé et les poutres commençaient à apparaître dans les murs. J'espère que tout sera prêt pour le 6 sept. qui est normalement la date d'ouverture.

J'ai appris en fin de semaine, que l'immeuble où j'habite est en vente. Petite panique de notre côté puisque nous habitons ce qui normalement est l'appartement du propriétaire occupant. Bien sûr, tout n'est pas encore vendu et il se peut que la personne ne veuille pas habiter ici, mais, il y'a toujours un mais ... si tel était le cas, nous devrions déménagé en 6 mois. Tout cela chamboule bien des plans comme notre voyage en France, entre autre. Cet après-midi, mon mari va voir si nous serions capable d'acheter une maison ... je suis difficilement positive sur ce point, puisque nous avons encore beaucoup de dettes d'études ... J'aimerais par contre beaucoup que ça se fasse, car si c'était le cas, nous acheterions un petit duplex et nous amènerions papa et maman vivre avec nous ce qui faciliterait les choses pour tout le monde, surtout pour papa. Donc une petite pensée pour mon mari vers 15h30 heure du Québec serait grandement appréciée :)

Les cours commencent le 6 sept. et j'ai finalement réussi à avoir un horaire potable, avec des contrats décents qui m'offriront une paie normale. C'est encourageant! Merci à tout ceux qui ont pensé à moi pour cela ! :)

Bell bande de cons ! (contenu essentiellement québecois)

Depuis quelques mois, mon mari et moi on utilise "Yak" à la maison pour nos interrurbains, 0.05$ la minute, c'est tout de même avantageux même si faut se taper 5-6 numéros de plus sur le clavier avant d'avoir la communication. Toujours est-il que nous avions garder notre "simplitel" de Bell pendant quelques mois pour prendre l'habitude de faire les 5-6 chiffres et pour s'assurer que "Yak" fonctionnait vraiment et en tout temps.

Donc, hier, après s'être engueulé deux trois fois avec notre chère Émilie (pour les français: Le systeme d'aide à l'usager à pris la peau d'une dinde qui s'appelle Émilie) nationale, mon mari a réussi à avoir un conseiller de Bell en ligne pour lui dire que nous ne voulions plus de "Simplitel" (en fait c'est plus le 5$ par mois que nous payions que nous ne voulions plus). Après un peu d'insistance (ahhh bien oui, c'est ça le mot!) de la part du conseiller, mon mari a fini par dire "que nous utilisons Yak et que c'est toujours 0.05$ la minute et que ça ne coûte rien mensuellement, alors qu'eux nous demande 5$ par mois, pour avoir 0,10$ de temps en temps ..." Réponse du gars de Bell: "'Monsieur, si vous le désirez, je peux vous offrir à partir de maintenant 0,10$ la minute en tout temps, sans frais mensuel"

Bref, si j'en crois monsieur le conseiller de Bell, tous les abonnés de "simplitel" paie pour rien ...  Nous n'avons pas plus l'intention de lâcher Yak, mais au moins, on sait que si on oublie, notre appel nous coûtera un bras!

Étions nous encore les seuls à avoir simplitel, étions nous dans la brume quand la nouvelle que nous pouvions pas payer cela est sortie ?

Musique que sique que zouque...

J'aime bien faire de temps en temps la liste des tounes du moment ... normalement en lisant les titres ça me remet illico dans l'époque!

1. Samson - Regina Spektor

2. Y'a trop de gens qui t'aiment - Helene Segara

3. Don't lie - Black Eyed Peas

4. Everything burns - Ben Moody et Anastasia

5. La lettre - Lara Fabian

Plutôt insensé comme choix, j'avoue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité