Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales de Forsythia
13 juillet 2006

Welcome in deprime land ...

Ma mère vient d'apprendre qu'un ami de mon père à la SLA (sclérose latérale amyotrophique).

On s'entend, c'est pas du tout comme la SEP (sclérose en plaques) quand tu as la SLA (maladie de Lou Gehrig) c'est mortel.
La SEP n'est pas mortel, en tout cas c'est ce qui s'entêtent à nous dire.

Mais voila que maman n'a plus toute l'attention, donc elle fait depuis quelques jours sa starlette (ça m'écoeure de parler comme ça mais c'est ça qui se passe). À l'écouter parlé son destin est scellé, tout ce qui lui reste c'est la mort. Elle se fera placer, elle ne peut plus rien faire ... et blablabla pendant des heures sur son pauvre petit moi.

Je dois admettre que sa vie n'est pas facile. Je suis prête à admettre que la vie n'est pas une partie de plaisir pour elle. La où elle me perd, c'est quand elle me sort des trucs du genre :

"- Je vous regardais partir pour le travail ton père et toi (fait: Mon père et moi sommes tous deux dirigeants de petite entreprise donc on s'entend que la vie n'est pas toujours rose bonbon!) et je vous enviais."

"- Lui au moins, il est chanceux (en parlant de l'ami de mon père) il sait ce qu'il l'attend"

"- Oui mais au moins toi tu marches" (j'ai de grosses douleurs dans les jambes parce que je suis en crise de ce temps-là)

Bref, elle est vraiment atroce. J'en ai marre de la voir agir comme cela. Souhaitez du malheur ou de la maladie au gens (comme elle a fait à mon oncle récemment)
Elle est méchante.
Et je ne peux pas comprendre. Qu'elle souffre, qu'elle est peur, qu'elle soit révolter ok ... Mais méchante, ça non.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas toujours simple les relations mères/filles. Elle doit mourir de trouille de se faire abandonner à chaque seconde où elle n'a pas toute l'attention sur elle. Ça ne l'excuse pas... loin de là... Ça me fait penser à kk un que je connais, disons que les mères de cette période ont l'air faite dans le même moule. Essaie de ne pas la laisser te bouffer trop... je le sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Courage!
Publicité