Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales de Forsythia
12 septembre 2006

Et toi, ou tu étais ...

Je m'inspire d'un blog que j'aime bien, pour toucher un peu l'épineux sujet du 9-11

Je m'en souviens toujours aussi clairement, même après 5 ans.

Je revenais de mon cours de "middle English" et j'avais encore l'esprit un peu dans la brume. Je suis rentrée à mon appart et mon chum et moi étions entrain de faire de la popotte quand quelqu'un cogna frénétiquement à la porte de notre appartement. J'ouvris la porte pour découvrir ma proprio sa télécommande à la main qui me dit : Vite, ouvre la télé ...

Pourquoi? que je lui demande ...
Les USA sont en état de siège qu'elle me répond.

Au moment précis où j'ouvre la télé, je vois la deuxième avion qui entre dans la tour comme dans du beurre, je sursaute et je cris: Oh mon dieu!

Mon chum me regarde l'air ébêté ...Comme si c'était une bonne scène de fiction ...

Là je lui dit: Hey, réveille, on vient d'attaquer les états ...

Appel chez moi  :
-Tu as vu à la télé?

Réponse de ma mère : Bahhh oui ... c'est LA GUERRE!

Première once d'angoisse.

Appel à mon oncle (il travaille pour Radio-Lulambrie)

- Tu as vu à la télé ...
- Oui je suis présentement dans la salle des nouvelles.
- Ça doit être l'enfer
- Non au contraire tout le monde est sur le qui-vive, personne ne parle ou presque ...
- Qu'est-ce que je fais? Est-ce que je retourne chez mes parents?

(je voulais qu'il me rassure, qu'il me dise bien non c'est ok ...)

- Oui, sois prudente sur la route.

Je suis donc partie, vivre cela en famille étant moins angoissant ...
J'aurais aimé qu'on me rassure, mais cette fois, tout le monde avait peur ...

C'est ça du terrorisme ...

Et toi ? Ou étais-tu?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi j'étais petite. Secondaire 1. Dans mon cours d'écologie. Le prof nous l'a annoncé, je mâchonnais mon crayon. Et bien, je l'ai briser en deux avec ma bouche tellement j'ai sursauter en apprenant la nouvelle. J'ai saigner un peu sur les côtés de la bouche...En secondaire 1, rien de mieux que des rumeurs pour passer une journée peu ennuyeuse. Donc les élèves racontaient des choses de pire en pire, sans savoir d'ou l'information provenait. On allait exploser etc...<br /> BON !<br /> Après 2 mois de capotage dans ma tête...J'me suis calmer, je me suis mise à moins y penser etc.<br /> Aujourd'hui je me dis qu'il faut vraiment réfléchir 2 fois à la situation avant de capoter. Feni les crises de paniques à cause des nouvelles. Eux, ils alimentent la peur. Vite, devant l'écran, on veut tout savoir non ? Ben pas moi justement.<br /> C'est comme l'affaire Dawson. La journée même, presque au même moment où cela se produisait, il y avait les postes de nouvelles qui parlaient de ça. Qui émettaient des hypothèses par dessus hypothèses....Ils ne savaient même pas qui était le tueur, s'il était mort, qu'est-ce qui c'était passé etc. <br /> Ça ma choquer. C'est une zone de diffusion qui doit émettre la VÉRITÉ. Pas la deviner.<br /> Donc, vraiment, avant d'établir un avis sur quelque chose, j'essaie de voir si c'est vraiment bien fondé. La télé ça assome. Encore, le 11 sept 01, au début ils disaient qu'ils y avaient près de 10 000 morts !! Il y en a eu 3 000 en faite...Vous voyez ce que je veux dire par exagération de tragédie. Bien sur que c'est grave. Mais le génocide au Rawnda aussi. Est-ce CNN en a parler autant par contre?<br /> J'suis pas une politicienne patente manifestation...Mais quand même, un peu de conscience fait pas de tort. :) :) :)
Publicité