Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales de Forsythia
15 janvier 2004

Combien de temps ...

On m'en parle sans cesse ... comme si en parler abondamment réduirait l'odieux de la chose. Combien de temps devrais-je encore étaler les détails sordides de l'histoire de J? C'est sans doute normal, je fais partie de ceux qui l'ont vécu de près ... triste poste de réprésentante.

J'ai longuement parlé avec lui hier. Ne m'aime t'il donc pas? Histoire de bougonnage nocture qu'il m'a dit. Et s'il se convainquait dans le jour qu'il m'aime et passait ses frustrations la nuit. Il faut faire confiance, c'est le principe de base, mais, avouons que c'est tout de même déroutant. Mais quand je vois son père qui vit dans ses illusions, illusion qu'il n'aime plus son ex-femme, illusion qu'il aime sa présente conjointe, illusion qu'il est heureux dans la vie, qu'il est en controle de la situation, quand au fond, on voit, on sait qu'il ne controle rien sinon sa compagnie qui lui amené richesse mais aucun bonheur et son porte-feuille d'actions ... et s'il était comme son père? Impossible, il joue trop bien son jeu sinon. Je suis tellement ébranlée de ce temps-là.

On m'a rappelé pour faire un autre remplacement dans le fameux collège ... j'ai dit oui. J'ai vraiment besoin de frics. En effet, je dois trouver un moyen de me procurer une autre voiture. Celle que j'ai présentement ne tient vraiment pas la route, faut dire qu'avec les hivers québecois, particulièrement celui-ci (-35, -40 régulier) peu de véhicules résistent ... d'autant plus que le mien a 18 ans ! Le seul moyen de m'en procurer une est de me ramasser un maximum de fric. La banque ne veut pas me prêter un sous vu que je suis travailleuse autonome! Bande de cons, j'ai besoin d'un véhicule pour travailler ... je ne sais pas c'est quoi le plus gros coup social ... prêter de l'argent à une jeune femme qui travaillent à contrats ou payer une prestation d'aide-sociale à une personne qui ne peut plus travailler car elle n'a pas de véhicule?

C'est plutôt calme de ce temps-ci ma vie ... Bien que ma tête tourne à un rythme fou. J'ai tant de choses à organiser pour le travail ... mais rien de bien passionnant ... du moins pas pour le commun des gens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité