Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pétales de Forsythia
20 août 2005

Ouais bof ...

Encore une passe de ouais bof, et cette fois c'est même pas à cause de la température.

Ras le bol du laisser aller général, ras le bol d'avoir à ramasser les miettes de merde que les gens laissent trainer sur le passage et que bien sur, y'a que moi qui tombe dessus donc, que moi qui doit assumer.

Ce soir c'est la fête de mon beau-père, encore une fois ce sera l'éloge à nous sommes beaux nous sommes gentils sauf toi ... (j'écris vraiment tout croche mais j'en ai rien a faire de mettre des accents et des tirets, rien a faire)

Je me demande combien de fois il va me mettre son succès à la figure, combien de fois il va me donner la nausée parce que mes parents se contentraient facilement du quart de ce qu'il a et ça les aiderait à leur survie pendant que lui se complait dans le luxe en étant trop con pour s'en rendre compte. Je me demande combien de fois il me dira avec une délicatesse légendaire que lui des contrats " Y'en a comme ca!"

J'aimerais tant avoir un allié dans tout cela. Un allier vrai, une personne que je n'ai pas eu besoin de convaincre que tout cela c'était bidon, que c'était mal, moche, nul, vide de morale. Une qui verrait d'elle-même a quel point c'est criant, à quel point c'est malsain.

Tout autour de moi est devenu malsain. Mon père est au bord de la dépression, ma mère flirte magistralement avec l'égoisme, mon mari comme toujours dors sur la "switch", mon beau-frère n'écoute pas son coeur, mes amis ... pfff passons. Disons qu'il faut que "ça leur adonne" ...

Et si moi aussi, j'y allais de cette façon de planifier? Non, bien sur, tant que ça arrange tout le monde mais pas moi ... c'est comme ça que ça marche depuis tellement longtemps.

Chéri, on va faire un petit test ... je le sais que tu lis pas et que tu en as rien a foutre alors allons-y ... et si y'avait un serveur qui brulait le 3 septembre à ton boulot on irait toujours à ses noces de merde dis ?

Ouais bon, c'est vrai, moi c'est juste que je suis travailleuse autonome ... c'est juste ma compagnie ... je m'arrange avec ce que les gens veulent bien m,offrir, alors si on a pas le temps pour bien aménager le bureau après les rénos qui se termineront et ce, sans que ce soit de mon ressort car j'ai tout essayé, cette fin de semaine là ... C'est pas grave ... faut aller aux noces car toi, tu as rien de plus important.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité